Equipier polyvalent Lidl
Description de la trace :
J’ai commencé à travailler pour Lidl le 07 Mars 2022, cela fait maintenant plus de 3 mois que j’ai été embauché en CDI. Mon poste est équipier polyvalent, je fais principalement de la caisse mais je suis aussi en magasin. Mon rôle est de mettre en rayon, accueillir les clients et beaucoup d'autres choses.
J’ai fait face à des difficultés lors de mon arrivée dans le magasin car je ne connaissais pas du tout même si j’avais déjà travaillé pour Match lors de mon immersion de cette année. Ensuite il y a eu la formation sur tablette, c'était beaucoup de trucs à retenir en peu de temps, mais j’ai su gérer cela. Enfin, le stress que je peux accumuler lors de la mise en rayon ou à la caisse qui parfois m’ont mis en défaut et j’ai malheureusement fait des erreurs .
Je vise la composante sur les flux physiques et d’informations. Ainsi que la capacité à gérer les cours et à travailler en même temps. Je souhaite montrer que cet apprentissage me permet d’être autonome et de prendre confiance en moi car on me donne des responsabilités.
Validité de la trace :
La trace montre que je sais gérer la logistique car je place les différents articles dans les rayons en fonction de leurs disponibilités et je gère aussi la rotation des dates donc un travail qui touche la logistique mais aussi la qualité des produits. Lorsque je fais de la caisse, je gère mon poste de travail mais aussi le flux de clients car lorsqu’il y a trop de monde à ma caisse (2+1) j’appelle une collègue pour ouvrir une deuxième caisse, pour pouvoir débloquer. Je gère la gestion de stock, par exemple lorsqu’il n’y a plus un produit en magasin, je vérifie s' il est possible de combler ce vide dans le stock.
Justification de la démarche :
J’ai mobilisé mes propres ressources c’est-à-dire, mes connaissances acquises depuis petit. Les cours de cette année m’ont permis de me donner des bases en termes de logistique, c’est un secteur que je ne connaissais pas avant. Et cela m’a aidé car j’ai eu beaucoup d'idées d’amélioration dont j’ai fait part.
L’exécution de mon poste m’a été transmise lors de différentes prestations de mes collègues où j’ai retenu ce qu’on me disait.
En partie oui, malgré les difficultés je me plais dans ce que je fais et je compte continuer l’année prochaine en même temps que les cours.
Auto-critique du résultat / Action :
Le résultat actuel est à la hauteur de mes attentes, je suis content de pouvoir travailler pour eux, cela me permet d’avoir de l’argent pour financer mes études et mettre de côté, pour mes projets personnels.
Adaptation / Anticipation :
Pour avoir un meilleur résultat je peux me donner encore plus qu’actuellement. Cela me permettrait de prendre plus d’assurance dans mon travail. Suite à mon travail chez eux, je peux être aussi plus convaincant dans un rôle où j'ai la possibilité d'être face à une équipe. Par exemple, mon bureau de la Corpo.